FAQ

Sigle de l'Atelier A.L en noir et blanc. Logo de l'architecte d'intérieur Anaïs Bonjean. Agence d'architecture intérieur à Lyon spécialisée dans les appartements anciens.

La durée variera en fonction de l'ampleur du projet. 

En moyenne comptez 3 mois entre le rendez-vous d'état des lieux et le rendez-vous final de consultation des entreprises.

Combien de temps dure la conception d'un projet ?

Suivez vous les travaux ?

Je ne propose pas la prestation de suivi de chantier. L'entreprise générale partenaire avec laquelle je collabore assure la bonne coordination de ses équipes. 

 

Cependant, je propose un suivi esthétique qui consiste à répondre à toutes les questions d'aspect décorative (validation finale des teintes des peintures, calepinage du carrelage par exemple).

Quels sont vos tarifs ?

Le 1er rdv est facturé 80€ de l'heure et est déductible si acceptation du devis.

 

Le coût de la prestation de conception est ensuite calculé en fonction du m², de votre cahier des charges (complexité des pièces, meubles sur-mesure, liste shopping, etc) et du temps passé sur votre projet.

 

Le minimum de facturation pour la conception est de 2 500€.

En quoi consiste le 1er
rendez-vous ?

Afin de m'imprégner au mieux de votre lieu et de comprendre vos problématiques, j'ai la nécessité de me rendre sur place. Nous échangeons sur votre cahier des charges, sur vos goûts et vos inspirations. Je prendrai également des dimensions et des photographies.

Cela me permettra d'élaborer mon devis de conception.

Connaissez-vous des artisans ?

Même si je ne propose pas la prestation suivi de chantier, je vous assure un projet clé en main.

 

Je suis entourée d'une équipe avec laquelle j'ai l'habitude de travailler (voir rubrique partenaire). Une fois la conception terminée, le projet passe entre leurs mains. Vous n'aurez que 2 interlocuteurs, le chef de chantier et moi-même. 

Dans quelle zone intervenez vous ?

J'interviens principalement dans Lyon et dans la partie nord ouest Lyonnaise (Caluire-et-Cuire, Monts d'Or...)