• Atelier A.L

Les couleurs tendances en 2021

Découvrez les teintes phares de demain ! Les tendances couleurs à suivre dès aujourd'hui !





1. La palette Terracota


La couleur terracotta déjà très présente dans nos intérieurs cette année, elle se décline en 2021 en une large palette de teintes terres et nudes. Cette diversité de couleurs s'adaptera à toutes les pièces de votre maison, du orangé foncé pour donner du caractère à votre cuisine, ou un ton pastel rosé pour adoucir une chambre.


La prescription de l'Atelier : Charlotte's Locks No.268 de chez Farrow&Ball





2. Bleu nuit


Après le bleu très foncé et le bleu Klein, c'est le bleu nuit qui fait son apparition dans nos peintures. Ce bleu soutenu s'associe avec des matières élégantes comme le velours, le cuir, le doré ou le bronze pour jouer la carte du chic.


La prescription de l'Atelier : Mazarine 256 de chez Little Greene





3. Le gris


Pour ceux qui trouvent qu'un intérieur tout blanc est trop froid, en 2021 il est remplacé par un gris clair, discret et chaleureux. Il sait s'effacer pour laisser place à votre mobilier mais il sait aussi se mettre en avant pour donner de la force à vos murs. Il s'associera aussi très bien avec toute la déclinaison de ses nuances, du noir au blanc ou avec d'autres couleurs plus marquées et jouer le contraste.


La prescription de l'Atelier : Gris Photo – S14 de chez Ressources Peintures





4. La green wave


Plus que jamais on aime voir du vert dans nos intérieurs, que ce soit au mur ou sur nos textiles. "Le vert persiste dans un camaïeu plus grisé, sourd, avec du jaune à l'intérieur, précise Vincent Vallée. Il est très doux et assez clair. Mais le vert peut aussi basculer vers un ton olive chatoyant et même un vert forêt assez foncé."


La prescription de l'Atelier : Vert Belombra CH2 0748 de chez Chromatic





5. Les tons foncés


A l'heure où nous cherchons toujours plus de luminosité dans nos intérieurs, l'utilisation des teintes foncées est un véritable parti pris. Pas question de faire les choses à moitié, ce sera du foncé, un choix osé qui révèle votre force de caractère et votre habilité à jouer avec les couleurs. Idéal pour délimiter une grande bibliothèque ou une niche, ou bien mettre l'accent dès l'entrée de votre appartement.


La prescription de l'Atelier : Bleu intense de chez Sikkens




6. Le noir dans les finitions


Le noir est toujours présent mais en 2021 il se fait plus discret et minimaliste. En effet c'est dans les détails et les finitions qu'il apparait. Pour définir un encadrement de porte, pour faire la séparation entre deux revêtements de sol ou pour mettre en valeur des moulures. Il viendra aussi par touches dans notre mobilier avec un bout de canapé ou un tabouret, ou dans nos textiles avec des coussins à motifs par exemple.





7. La matière


Comme une peinture à part entière, la matière prend place dans nos intérieurs. Ce n'est plus la teinte ou la nuance qui importe mais bel et bien le jeu de texture qui donne du caractère au mur. Tout comme la couleur, la matière varie en fonction de la lumière dans la pièce jouant avec les ombres et les rayons. En plus d'animer les murs, la matière réchauffe l'espace dans un souci d'authenticité.



#architectureinterieur #interior #design #colors #farrow&ball #ressourcespeintures #sikkens #chromatic #tendances2021


Lauriane Pot : 06.50.55.63.10 / Anaïs Bonjean : 06.89.64.83.22

pot.bonjean@gmail.com

 Anaïs Bonjean & Lauriane Pot

Lyon     ©2020 by Atelier A.L      Mentions légales.