• Atelier A.L

Top 4 de nos boutiques préférées à Lyon

Lyon regorge de bonnes adresses en matière de décoration et d'accessoire, dans cet article nous vous emmenons avec nous faire une balade au cœur de la ville à la découverte des boutiques connues et moins connues.




1/ Atelier Cascade


L’atelier cascade est un repaire de créateurs. Magali Bonnin, bijoutière de sa propre marque « Neuf rue de la forêt » et Sandrina Ferandes designer textile de sa marque nommée « Woola la » se sont unies pour ouvrir ce bel endroit.


Dans ce lieu elles y travaillent à la manière d’un workshop, mais aussi exposent une dizaine de créateurs de la région. Au programme des illustrations, des carnets de coloriages végétaux, de la céramique, des bougies et de la maroquinerie. Et pour donner sa chance à tout le monde, ces créateurs sont renouvelés tous les trois mois.





2/ La Fabriq


Cette fois-ci direction les pentes de la Croix-Rousse pour découvrir LaFabriQ.

Une chouette boutique tenue par 5 femmes. Créé il y a 7 ans comme atelier, le lieu est aussi devenu un espace de vente. L’espace atelier est ouvert sur la boutique, toutes les créations sont faites sur place et à la main.


Chaque création est produite en petite quantité ce qui renforce la singularité des produits et les rend quasi uniques! Vous pouvez aussi faire appel à elles pour des créations sur-mesure ou pour vos événements.


Et comme ce sont des femmes pleines de créativité, elles changent la scénographie de leur vitrine très régulièrement, à chaque fois plus originale et plus astucieuse.


On adore passer devant et découvrir leur dernière création !





3/ AM.PM


Contrairement aux 2 premières boutiques, nous ne vous présenterons pas un concept store mais une boutique de décoration.

La marque AM.PM, branche de LaRedoute, propose tout ce dont vous avez besoin pour votre intérieur, aussi bien décoration que mobilier. Le showroom lyonnais s’est installé dans le tout nouvel Hôtel Dieu sous l’impressionnante verrière. Vous trouverez beaucoup de choix mis en avant grâce à de superbes scénographies.





4/ Le village des créateurs


Le principe est simple, autour d’une jolie cour intérieure de nombreux showrooms sont disposés. Cette structure a pour vocation d’accompagner et de propulser les créateurs mode, déco et design-objet de la région Auvergne Rhône-Alpes.


Créé en 2001 à l’initiative de la Ville de Lyon et avec l’aide des syndicats professionnels de l’habillement et du textile, son objectif tend vers le développement des marques qu’il accompagne. Pour chaque créateur un espace de showroom est proposé, à la manière de petites boutiques indépendantes.


On adore s'y perdre les après midis ensoleillés et profiter du dynamisme du lieu !



Voilà cet article touche à sa fin, et oui déjà. Nous espérons qu'il vous a plu et que vous vous apprêtez à enfiler votre manteau pour partir à la découverte de ces super adresses. Et nous on se retrouve bientôt.


#architectureinterieure #decoration #déco #boutiqueslyon #lyon #villagesdescreateurs #lafabriq #ampm #ateliercascade

Lauriane Pot : 06.50.55.63.10 / Anaïs Bonjean : 06.89.64.83.22

pot.bonjean@gmail.com

 Anaïs Bonjean & Lauriane Pot

Lyon     ©2020 by Atelier A.L      Mentions légales.