Résidentiel

Symbiose Tiny House

                                   L'habitat nomade

Rhône-Alpes

Nous avons participé aux concours Tiny House 2020 : Vers une architecture et un design de l’essentiel organisé par la Fondation Huttopia. 

Telle une métaphore de l’arbre, la Tiny Symbiose a été conçue à partir de son escalier. Colonne vertébrale du projet, tout l’agencement intérieur est axé autour de lui et son aspect extérieur en découle.

 

Comme des branchages, des demi-niveaux parsèment le lieu afin que l’ensemble de l’espace soit totalement exploité. Tous les éléments sont conçus de sorte à ce qu’ils apportent des doubles fonctions et favorisent des variétés de geste et de posture.

Par exemple, les premières marches permettent la montée mais également par leur forme plus sculptée, une diversité d’assise. Plus haut l’escalier s’étire, se transforme en étagères qui deviennent à leur tour les marches d’une échelle... 

L’extérieur quant à lui réutilise le même graphisme que l’intérieur par ses lattes. Le bois, le vitrage et le miroir permettent de signifier la présence de l’habitant tout en favorisant son intégration singulière dans le paysage, telle une architecture vernaculaire.

Lauriane Pot : 06.50.55.63.10 / Anaïs Bonjean : 06.89.64.83.22

pot.bonjean@gmail.com

 Anaïs Bonjean & Lauriane Pot

Lyon     ©2020 by Atelier A.L      Mentions légales.